Loi sur le CO2 : votez oui le 13 juin 2021 !

Projet de Loi sur le CO2 - loi sur le climat en Suisse


Ridolo soutient le projet de loi sur le CO2 !

Le peuple suisse sera aux urnes le 13 juin prochain pour différents projets de loi, dont la loi sur le CO2. Le Conseil Fédéral et le Parlement souhaitent réduire davantage la production de C02 à travers la Suisse. Ils souhaitent y parvenir en révisant complètement la loi sur le CO2, les opposants ont appelé à un référendum. 

Chez Ridolo nous prenons position en faveur de ce projet de loi. Nous ne pouvons que vous recommander d’en faire de même et d’accepter cette loi revisitée. 

Qu'est-ce que la loi CO2 ? 

La loi CO2 contient une série de mesures visant à réduire la production de CO2 d’ici 2030 en continuant à s’appuyer sur des incitations financières, des investissements et des nouvelles technologies. Les investissements dans les bâtiments et les infrastructures bénéficieront d'un soutien et des entreprises innovantes seront promues. Des exemples de tels investissements comprennent la rénovation de bâtiments et des bornes de recharge pour véhicules électriques. En outre, la loi révisée exigera que tous les nouveaux véhicules sur le marché consomment moins d'essence ou de diesel.

Les conséquences du réchauffement climatique sont aussi constatées en Suisse, le pays se réchauffe deux fois plus vite que la moyenne mondiale. Cette votation a pour but de réduire de moitié les émissions d’ici à 2030 en appliquant une taxe aux entreprises les plus polluantes.

Ces fonds seraient ensuite redistribués grâce au nouveau Fond pour le climat afin de financer des projets respectueux pour le climat et l'environnement. 

Nous espérons que ce fond pour le climat et cette loi lanceront la voie vers de nouvelles initiatives afin de soutenir des services en faveur de la mobilité douce tel que Ridolo ! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés