Tout savoir sur le service RIDOLO

L'idée


Les modes de transport en ville sont en pleine transformation, cependant la grande majorité des trajets se font encore en voiture et cela représente plus de 70% des trajets de moins de 10km.
Avec une augmentation de la population dans les villes, et des infrastructures coûteuses et longues à mettre en place, il est nécessaire de développer des offres alternatives.
L'ambition de Ridolo est de permettre des déplacements en ville en favorisant à la fois le bien être des utilisateurs et d'avoir un impact positif sur la planète.


Ce que nous vous offrons



Nous développons des solutions durables pour vos trajets quotidiens. Pour cela, nous avons mis en place un service d'abonnements de vélos électriques en incluant la maintenance, les réparations et si vous le souhaitez des couvertures contre le vol ou la casse ainsi que les accessoires nécessaires à la bonne pratique du vélo: casques, cadenas, vêtements visibles, sacoches, etc..

Nous pensons que les entreprises ont un rôle à jouer et une responsabilité importante dans cette transition. Pour plusieurs raisons évidentes:
- les trajets domicile-travail représentent une grande partie des déplacements, sans compter les déplacements nécessaires pour effectuer certains métiers.
- s'inscrire dans une démarche responsable pour la planète fait aujourd'hui partie des enjeux pour nos sociétés et réduire l'impact CO2 est urgent.
- Améliorer le bien être des collaborateurs en leur offrant des avantages très concrets et pratiques améliore l'attractivité pour de nouveaux talents et permet de fidéliser ses équipes mais aussi de partager des valeurs communes.

Notre offre permet d'offrir ou de participer au financement d'abonnements de vélos électriques aux employés en s'affranchissant de tous les éventuels casses tête de gestion et administratifs.

Vous êtes dirigeant ou responsable ressources humaines et cette approche fait sens, alors discutons en.



Tu es salarié et souhaites bénéficier de ce service pour tes trajets

 

 

Vous avez encore des questions sur le service de location de vélos électriques RIDOLO.

Nous essayons de répondre au mieux à toutes vos questions. Service, réparation, assurance, les vélos et comment Ridolo peut vous aider dans votre mobilité.

 

Toutes les questions et réponses.

1. L'entreprise souhaite mettre en place l'offre Ridolo de vélos de fonction pour ses équipes.

2. Un document cadre est rédigé pour définir les conditions: participation de l'employeur, type de vélos, services optionnels. 

3. Une communication est faite à tous les collaborateurs leur annonçant le nouveau service.

4. Les salariés intéressés prennent contact avec Ridolo, Ridolo et ses partenaires vous conseillent et vous proposent les vélos les plus adaptés en fonction de différents critères (prix, cadre, taille, design, puissance, etc...)

4. Nous vous livrons l'e-bike directement dans votre entreprise, ou peut être même à votre domicile.

    Le service Ridolo vous donne droit à:

    • E-bike: c'est votre vélo électrique personnel comme si vous l'aviez acheté.
    • La maintenance du vélo: une révision chaque année et toutes les réparations nécessaires en cas de panne (batterie, crevaison de pneus, changement de freins, etc..)
    • Un antivol de qualité

    Il est aussi possible de d'ajouter des services complémentaires (assurances, dépannage, etc..) ou des accessoires (casques, porte bébé, etc...).

    Oui, vous vous engagez pendant 12 mois minimum. Si vous souhaitez résilier l'abonnement avant ce délai, alors des frais de résiliation de 200 CHF vous seront facturés et vous devrez vous acquitté du mois en cours.

    Tu peux, mais la vente d'e-bikes n'est pas notre activité principale. Néanmoins, nous serions heureux de discuter ensemble d'un prix de vente. Mais en cas d'achat du véhicule, nous ne pouvons plus t'offrir le service Ridolo et tu devras t'occuper de tout toi-même. 

    Pendant les 2 premières années, le prix reste le même en fonction de l'abonnement choisi. Par contre pour vous récompenser de votre fidélité, vous obtenez régulièrement des bons d'achat à utiliser sur Ridolo ou chez nos partenaires.

    Après 2 ans, une ristourne est appliqué sur l'abonnement.

    Si vous avez un problème avec votre vélo, vous devez nous le signaler le plus vite possible en prenant contact avec nous par email ou via le formulaire de contact.

    Nous organiserons avec vous la réparation. 

    Si le vélo est immobilisé plus de 5 jours ouvrables, nous vous proposerons une option de remplacement pendant la réparation ou une réduction de l'abonnement pour la période.

    Si tu as un accident avec ton vélo et que celui-ci est endommagé alors c'est l'assurance RC du responsable de l'accident qui devra prendre en charge les dommages relatifs.

    Il est de ta responsabilité de toujours mettre le cadenas lorsque le vélo n'est pas utilisé, et de l'attacher à un élément fixe. 

    Si ton vélo est volé, alors tu dois en faire la déclaration à la police dans les meilleurs délais et nous en informer.

    Une fois que tu nous as transmis la déclaration de vol établie avec la police, nous mettrons tout en oeuvre pour retrouver le vélo, notamment grâce au géo-tracking. 

    Si le vélo n'est pas retrouvé, soit tu as l'assurance optionnel contre le vol, et dans ce cas, nous couvrons tous les frais et remplaçons le vélo dans les meilleurs délais, soit c'est toi ou ton assurance personnel qui couvrira les frais de remplacement.

    Oui, bien sûr, nous serions ravis de discuter avec votre employeur pour lui expliquer notre offre entreprise et en quoi cela est bénéfique pour l'entreprise et pour les collaborateurs. 

    L'entreprise peut prendre en charge les frais complets ou bien seulement une partie, nous organisons la facturation aux différentes parties en fonction.

     

    Vous avez encore des questions ?  Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou en nous envoyant un email à hello@ridolo.com