En 2022, on passe en mode ACTION!

On pourrait vous faire un récap de l’année 2021 du vélo, mais des journalistes bien plus compétents que nous, le font bien mieux comme dans cette article du Monde, qu’on peut transcrire sans difficulté à d’autres pays, la Suisse y compris.

Ou bien, vous expliquer qu'il faut moins utiliser la voiture quand cela est possible.

On pourrait aussi vous dire que le changement climatique est le plus grand challenge des prochaines décennies et que c’est le moment de se réveiller dans toutes les industries et à tous les niveaux, mais là aussi en 2021 les scientifiques ont publié des rapports et même Hollywood a pris le lead.

 

On pourrait vous dire que la micromobilité dans toutes ses formes, c’est une évidence parce que c’est flexible, c’est peu coûteux, c’est bien pour la santé et pour nos villes, mais tout cela vous on vous l'a déjà expliqué dans des conférences.

 

 

En ce début d’année 2022, on va vous parler de ce en quoi nous croyons à notre niveau et ce qu’on met en place chez Ridolo, après une année 2021 qui a été pour nous le démarrage de notre projet, la rencontre de beaucoup d’acteurs et partenaires de demain, et notre confrontation à la réalité du business en cette période de pandémie.

Comme vous, nous rêvons d’un monde durable dans le respect de notre planète et de la nature, dans lequel les générations futures vivront sereinement et en paix. Nous sommes convaincus que c’est notre mission à tous, au niveau de nos habitudes individuelles, de nos politiques et de la législation qu’ils mettront en place, et des entreprises et organisations qui sont au centre de l’activité économique et sociale.

Nous pensons aussi que la tech apporte des solutions, et qu’il faut en tirer le meilleur partie: les vélos électriques permettent de parcourir de plus longues distances sans transpirer, les datas nous permettent d’optimiser les infrastructures, le digital améliore l’expérience utilisateur.

Nous aidons les entreprises à optimiser leur mobilité, celle lié à leur activité et celle des collaborateurs. Nous voulons qu’elle soit Smart, Simple, Sustainable. Que cette mobilité des entreprises améliorent le bien être des collaborateurs et aussi qu’ils soient plus performants, nous mettons en place des solutions qui permettent de verdir le bilan carbone et qui soient aussi efficaces et compétitives que celles d’aujourd’hui. Nous voulons que ces solutions soient appliqués tout de suite et qu’elles soient adoptées massivement, qu’elles deviennent la norme.

Nos services ajoutent de la valeur à l’offre existante, à la fois pour l’utilisateur qui avec un package all inclusive met toutes les chances de son côté pour avoir un moyen de transport sûr et en état de marche, et comme son employeur va l’encourager, le faciliter, il va aussi faire des économies par rapport à ses dépenses actuelles. Pour les entreprises, c’est tout d’abord une démarche de leur part, un engagement, presque une obligation morale, mais c’est aussi une réflexion, une meilleure gestion des ressources et même si ce n’est pas visible de suite, une meilleure santé des employés, des opportunités de communication et un petit plus pour attirer les talents et les retenir.

En 2022, nous sommes convaincus que la mobilité au sein des entreprises, va être un des chantiers de prédilection, les plans de mobilité fortement encouragés à Genève en sont l’illustration. Nous travaillons sur un projet de diagnostic simplifié, permettant de voir où vous en êtes et comment vous accompagner sur les étapes d’après. Si cela vous intéresse contactez nous, nous cherchons des very early adopters pour fabriquer avec nous cet outil.

En 2022, nous croyons aux partenariats et à l’envie de travailler ensemble dans le respect et en bonne intelligence pour faire avancer ce sujet plus rapidement. Nous avons rencontré beaucoup d’acteurs: magasins, réparateurs, fabricants, associations, institutions, politiques, solutions technologiques, entrepreneurs. Merci à tous ceux qui nous ont écouté, qui veulent essayer, qui nous ont aidé, et merci à ceux des prochaines années.

 

En 2022 de nombreux efforts seront faita pour la mobilité douce. C’est le sens de l’histoire pour nos villes. Il y a même des nouveaux mots dans le dictionnaire urbain. Les avantages de mode de transports doux sont multiples par rapport à la voiture, alors essayons de les privilégier quand les distances le permettent. Nous le savons, nos abos e-bike tout inclus sont notre core product.

 

 

 

En 2022, le covid fera encore partie de l’équation, il y aura encore du télétravail, la plupart des entreprises passeront en mode hybride organisé. Et c’est un excellent moment pour repenser la politique de mobilité en prenant en compte ce nouveau paradigme.

 

En 2022, nous aurons de multiples challenges à relever, ce sera passionnant, ce sera dur, on a envie. Mettons nous en mouvement, avançons. On passe en mode action. Let's Ride!

Tout de bon & take care!

Happy New Year 2022 Ridolo

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés